Périscolaire

Depuis la rentrée scolaire 2014, Vacances Evasion intervient sur les temps périscolaires de la Ville de Montpellier.

Ce fut d’abord dans le cadre d’un appel à projets, auquel les structures associatives gestionnaires d’accueils de loisirs sur la Ville ont répondu, travaillant de manière collective à des réponses cohérentes en matière d’encadrement des enfants et surtout de poursuite d’une continuité éducative.

La réflexion commune a été riche d’expériences et de constructions en direction des territoires, chacun avec ses spécificités et l’histoire de son quartier ou du lieu d’implantation des accueils de loisirs.

Nos animateurs ont mis en place des animations artistiques et sportives à destination des enfants, sur ces temps d’accueil du midi et du soir.

Ce fut aussi un grand engagement dans l’accompagnement de dizaines de jeunes salariés dans la découverte du secteur de l’animation tout en acquérant des compétences, se professionnalisant en validant des diplômes de la filière animation.

Aujourd’hui nos équipes mettent en place différents projets d’animations (théâtre, danse, musique, découverte de différents sports…) sur les pauses méridiennes et interviennent en études surveillées dans le cadre de la réforme « Lire, Ecrire, Compter » auprès de classes élémentaires.

Au fil des années, une étroite collaboration s’est développée avec les responsables des groupes scolaires et agents municipaux, permettant de toujours mieux répondre aux besoins du terrain et des publics.

Ces interventions nous permettent de favoriser l’emploi et la formation pour plus de 120 animateurs recrutés à l’année.

Nous recherchons toute l'année de nouvelles personnes alors n'hésitez pas à nous laisser votre CV

Un outil collaboratif où l’on dépose son CV, mise à jour de disponibilité, expériences, diplômes, coffre-fort…
Seule une contribution à la mise à jour régulière de cette base permettra de rendre cet outil efficace au recrutement…

Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web.Mettre à jour maintenant

×