Gardez le contact par email !

Un pays à la situation unique, fascinante transition entre Europe centrale et Méditerranée, carrefour de cultures et d'influences assez exceptionnel ! Illyriens, Celtes, Grecs, Romains, Croates, Vénitiens, Italiens, Ottomans, Hongrois, Autrichiens, tous y laissèrent leur marque. Sur les merveilleuses côtes de la Dalmatie, protégées par près de 1200 îles et îlots. Plages et criques égrènent de petits bijoux architecturaux qui ont pour noms Pula, Zadar, Sibenik, Trogir, Split et la perle de l'Adriatique, Dubrovnik, classée par l'Unesco, patrimoine mondial de l'humanité. Nos voyageurs vont goûter à la nature de la Croatie et de ses îles éparpillées dans une mer parfaite après un itinéraire complet passant par Bologne, Ancona, Dubrovnik. Le groupe choisira son itinéraire parmi quelques îles et sites les plus appréciés (golfe du Kvarner, îles de Pag, Cres, Krka, Brac, Korcula et Plajesac). Le retour par l'Italie du Nord permettra de faire une petite halte à Venise.
Lundi 19 juillet 2010
Bonjour tout le monde,
Nous voilà aujourd’hui à Trogir.
Le camping est super car nous sommes juste à proximité de la plage …..
Ce soir, notre veillée sera sur Split
Tout va très bien, le groupe est plus que soudé !!!! il fait beau
Demain, nous avons décidé de partir sur la presqu’ile de Peljesac
@ bientôt
Samedi 17 juillet 2010
Le groupe se trouve désormais dans la région des merveilleux lacs de Plitvice, avec de splendides cascades reliant chacun d’eux.
Bonne ambiance et motivation dans le groupe, adaptation aux envies et centres d’intérêt du groupe, avec des options à la carte suivant les journées.
Jusqu’à présent, nous avons profité au maximum des baignades possibles car il fait très chaud !
Rencontre aussi de la population locale suivant les haltes.
Demain matin, le groupe prend la direction de Trogir.
En conclusion, le séjour se déroule très bien.
Mardi 13 juillet 2010
Bonjour à tous,
Nous voilà à Opatija, superbe région
Depuis 2 jours nous sommes à Opatija
Hier, nous avons pu profiter d’une petite crique avec baignade et farniente. Moment très agréable et appréciés de tous.
Aujourd hui, visite d’une site archéologique.
Petite anecdote : nous avons eu la surprise de prendre une douche sans eau chaude mais le temps est tellement chaud, que tout va bien….
Après demain, nous reprendrons la route en direction des lacs de Plitvitces.
Tout va bien , le groupe est sympathique et bien soudé
Uskoro ( à bientôt en Croate)
Vendredi 09 juillet 2010
Bonjour tout le monde,
Nous voilà à Venise, installés dans le camping pour 2 nuits.
Au programme durant ces deux jours, visite de Venise , farniente.
Groupe sympathique et autonome.
Prochaine destination : la Croatie
@bientôt
