Dates et prix

En Partenariat avec PRO'PULSION
Du 09/07/12 au 20/07/1212J10/14700 €

Sélectionnez une période pour vous inscrire

Télécharger la documentation Télécharger la documentation Recevoir la brochure Recevoir la brochure par courrier Envoyez cette fiche à un(e) ami(e) Envoyer a un ami
Accueil > Séjours > Eté > Transhéraultaise

Transhéraultaise

10/14 ans
Séjours en partenariat avec d'autre associations mais validé par nos labels avec un savoir faire precis...
LIEU :   Voir la carte
EFFECTIF : 18
DEPART : Montpellier, Paris
VOYAGE : Train jusqu'à Montpellier, Car

Situation

De Laroque à Carnon, des Cévennes jusqu'à la mer, des plateaux du haut Languedoc aux rivages méditerranéens, à travers le haut pays d'Oc. Paysages éclaboussés de lumière et de fraîcheur auprès des rivières et des ruisseaux qui le sillonnent.

Hébergement

Il utilise les ressources de l'Hérault : plusieurs nuits en campings (sous tentes igloo de 2 à 4 places, équipées de nattes de camping).

Activités

L'IDEE :
A l'image des grandes explorations scientifiques, la "Tranhéraultaise" est une expédition au coeur de l'Hérault. Entre activités, expérience et découverte, les participants, par équipe de 18 et en itinérance, suivent le parcours de la goutte de
pluie des Cévennes jusqu'à la mer, à la découverte du cycle de l'eau et des particularités de cette région. Les activités sportives sont utilisées tous les jours pour se déplacer d'une étape à une autre. La grande veillée finale réunissant toutes les équipes, clôture le séjour en beauté. Pas de performances physiques, mais un tempérament sportif et l'envie de bouger sont de rigueur.
ACTIVITES : Via Ferrata (Spéléo+Escalade) - Equitation - Canoë - Pirogue ou Kayak de mer- VTT - Course d'Orientation - Rando - Baignade

Mode de vie

Toutes les équipes sont indépendantes et vivent au quotidien en petit effectif. Elles
sont en autogestion (repas, table, vaisselle, rangement) ; les participants sont donc
activement associés au fonctionnement.
SUPPLÉMENT TRANSPORT : Paris (+160€)
ENCADREMENT : L'encadrement d'une équipe, composée de 18 enfants est assurée par : - 1 responsable équipe C.V.L. - 1 animateur C.V.L. - 1 animateur sportif spécialisé ou un moniteur breveté d'état, suivant l'activité du jour. - Une équipe de coordination, composée de 2 personnes est en charge de l'assistance, de la logistique ainsi que des relations intra et extra-séjour.

Sa colo votre avis

Soyez le premier à voter

Poster un commentaire

+ de photos

Les activités du séjour

Soyez le premier à voter

Lire les avis

Les activités du séjour

vtt.pngvoile.pngvia.pngspeleo.pngrando.pngescalade.pngequitation.pngcourse_d_orientation.pngcanoe.pngbaignade.pngaquarando.png