La Valise

La Valise

d'autres questions cliquez ici


Dur, dur de partir une semaine sans papa et maman !
Alors il est important de bien préparer sa valise.

Comment préparer sa valise ?

Petits conseils :
(Pour les plus petits, privilégiez la valise à roulette, votre  enfant pourra ainsi la faire rouler, ce qui est plus pratique pour se déplacer).
Préparez la valise avec votre enfant.
Il saura ce qu’il emporte sur la colo et reconnaîtra plus facilement ses affaires.
- Noter le linge de votre enfant, cela nous permet de restituer le linge « traînant » sans propriétaire
- Ne mettez pas d’objets ou de vêtements de valeur.
- Ne surchargez pas la valise (s’en tenir au trousseau envoyé).
- Si vous faites vous-même l’inventaire de départ, n’oubliez pas la tenue de départ. L’inventaire sera, dans tous les cas, vérifié par l’animateur à l’arrivée sur le centre pour les enfants de moins de 12 ans.
- Pensez à mettre l’étiquette à bagage fournie par l’association, en précisant le nom de votre enfant ainsi qu’un numéro de téléphone.

La gestion du linge

Un trousseau vous est donné à titre indicatif par l’Association.
Voir les trousseaux

Pour les séjours courts (moins de 7 jours), le linge n’est pas lavé sauf accidents (pipi au lit par exemple).


Pour les séjours supérieurs à 8 jours, le linge est lavé par nos soins, une fois durant le séjour, en général à mi-séjour. Cela permet à vos enfants de disposer de vêtements propres tout au long de leur séjour et à vous parents, de ne pas surcharger les valises inutilement. Le linge est rendu aux enfants, plié mais non repassé ! Nous attirons votre attention sur la fait qu’il s’agit de lavages collectifs, donc évitez de mettre des vêtements fragiles au lavage (pull en laine, vêtements neufs, …).
Nous veillons à ce que vos enfants repartent avec l’intégralité de leur valise, bien évidemment. Mais l’expérience montre que chaque été de nombreux enfants oublient des vêtements sur le centre de vacances.
En cas de vêtement manquant, nous vous engageons à prendre directement contact avec le directeur du site dès le retour de votre enfant. Il pourra vérifier s’il ne s’agit pas d’un oubli sur le centre. Si le vêtement n’est pas retrouvé, nous vous engageons à le signaler à nos bureaux. Après l’été, le linge marqué, retrouvé sur nos centres est systématiquement renvoyé à la famille.
Le linge sans nom est centralisé dans nos locaux de Fréjorgues.
Sans titre-1.png