L'hygiène

L'hygiène

d'autres questions cliquez ici


Un petit brin de toilette,
Une bonne douche,
Et c'est reparti

Restons propres

Les animateurs du centre ont en charge la gestion de la vie quotidienne et donc de l’hygiène de vos enfants. L’animateur responsable de l’enfant veille à sa toilette (faite le matin avant le départ en activité), au brossage réguliers des dents, au lavage des mains et bien évidemment à la douche quotidienne prise le soir après les activités. Cela fait partie intégrante du projet pédagogique et le directeur du centre veille à ce qu’il soit appliqué. Faire attention à ce que votre enfant se change régulièrement fait également parti du rôle de l’animateur.
Pour les plus jeunes, les animateurs y porteront beaucoup d’attention et aideront les enfants à apprendre à se gérer seul, donc à grandir un peu ! Les adolescents ne seront, bien entendu, pas livrés à eux-mêmes !
La surveillance des douches est assurée par les animateurs et les animatrices du centre. L’assistante sanitaire joue pleinement son rôle dans ces moments de vie quotidienne.
La gestion du linge nous semble également importante dans la gestion de l’hygiène de vos enfants.   Voir  La valise
L’hygiène passe également par des lieux de vie tenus propres. Cela commence avec les enfants qui sont incités à ranger correctement leurs affaires, leur chambre ou tente. Puis, une équipe technique est là pour assurer le maintien de la propreté des lieux sur chacun de nos sites : sanitaires, lieux de vie, cuisine, …

Sans titre-1.png