Les Ados

Les Ados

d'autres questions cliquez ici


Un camp d'Ados ! Le rêve !
La liberté...
mais une liberté controlée

Les adolescents

Les séjours d’adolescents s’inscrivent pleinement dans notre projet éducatif. Ils permettent à de nombreux jeunes de vivre une expérience de collectivité, de vie de groupe, une expérience de l’itinérance voire de l’étranger.
Ces séjours sont encadrés de la même façon que tous nos autres séjours et sont contrôlés de la même façon par notre ministère de tutelle.
 
Pourtant, les adolescents en plein rêve de liberté, d’insouciance et d’autonomie recherchent des moments pour se confronter à cela. Cela passera par des activités à sensations fortes (canyonning, via-ferrata, …), une participation quotidienne à la vie collective, une implication dans l’élaboration des journées et des quartiers libres.
 
  Quartier Libre
Le quartier libre fait partie des moments d’activités que l’on peut proposer aux adolescents, il est donc inscrit dans le projet pédagogique du directeur du séjour. Les jeunes peuvent faire leur shoping, découvrir le village, … Comme tous les moments d’activités, ils sont préparés avec l’équipe pédagogique, cadrés dans le temps et dans l’espace. Les jeunes ne partent jamais seuls mais en groupes de 3 ou 4, le périmètre est clairement délimité et repéré avec l’équipe pédagogique, et le temps est clairement défini (une heure environ, ou plus mais avec des points de rendez-vous réguliers). Durant le quartier libre, les animateurs assurent une surveillance active en restant disponibles et joignables par les adolescents.

Notre association est dotée également un réglement interrieur tripartite signé entre l'adolescent, ses responsables et l'association.

Sans titre-1.png