Les tout-petits

Les tout-petits

d'autres questions cliquez ici


Première colo pour les tout-petits !
Dur, dur pour les enfants ou pour les mamans ?
Les deux mon capitaine !

Première colo

Et oui, quitter papa et maman pour la première fois n’est pas une chose évidente pour l’enfant et pour la famille, alors autant se préparer correctement.
Côté Enfant
Prendre la décision de partir en colo doit se faire avec l’enfant.
Voir Quel séjour choisir ?
Préparer l’enfant à partir nous paraît très important, lui expliquer ce qu’il va faire pendant ses vacances, où il va dormir (dans un chalet, dans un gîte, sous tente, …). Lui montrer quelques photos des séjours passés peut l’aider à se faire une idée de ce qui l’attend.
Voir  Photos
Enfin, lorsque le séjour approche, il vous faudra préparer avec lui sa valise, ses affaires et lui faire vos dernières recommandations !
Voir  La valise

Côté Parents
Maman et papa doivent aussi se préparer à cette séparation de quelques jours ! N’hésitez pas à vous renseigner, à poser toutes les questions qui vous trottent dans la tête. Il n’y a jamais de questions bêtes ! Profitez des permanences téléphoniques organisées par l’association une quinzaine de jours avant la saison. Elles vous permettront de prendre contact avec le directeur du séjour, de lui poser les questions nécessaires, cela vous rassurera.
Nous mettons tout en œuvre afin que vous puissiez garder le contact avec votre enfant pendant le séjour.
Voir  Contacter mon enfant
Le jour du départ, soyez zen ! Pensez que vous confiez vos enfants à des personnes qui ont l’habitude d’encadrer des séjours ! Un petit coup de fil vous permettra de savoir s’ils sont bien arrivés et vous rassurera.
Allez courage, une colo, ce n’est pas si long que ça !
Sans titre-1.png