L'équipe d'Animation

L'équipe d'Animation

d'autres questions cliquez ici


Un pour tous...
Et tous pour vos enfants
!

L'équipe d'Animation

Mais qui va donc s’occuper de vos enfants cet été ?
Une drôle d’équipe, appelée équipe d’animation ou équipe pédagogique !
Le directeur, recruté par l’organisateur des séjours (Vacances Évasion), est le pilote de cette équipe. Il est titulaire d’un BAFD ou d’un BPJEPS. Il peut être aidé, selon l’effectif du séjour, d’un ou plusieurs adjoints. On peut alors trouver un adjoint pédagogique qui va gérer principalement les activités et l’équipe d’animation. Il y aura aussi un adjoint sanitaire qui s’occupera des petits bobos, des prises de médicaments, des soins, … Enfin, on peut trouver un adjoint économe qui planifie les menus, équilibrés, la gestion des stocks alimentaires et de l’équipe de cuisine. Sur un séjour où les enfants sont peu nombreux, ces tâches incombent bien évidemment au directeur.
Viennent ensuite les animateurs et animatrices, titulaires du BAFA ou en cours de formation, qui s’occupent de vos enfants. Ils les surveillent, animent des activités, les écoutent, les consolent en cas de petit chagrin. Le recrutement des animateurs est effectué par le directeur qui s’appuie sur des anciens de l’association.
Autour de cette équipe d’animation, gravitent des chauffeurs de bus, des agents d’entretien, des cuisiniers, des organisateurs qui participent également au bon fonctionnement de nos séjours.
Tout ce petit monde œuvre au bien-être de votre enfant et fait de son mieux afin qu’il passe d’agréables vacances.
Sans titre-1.png