Le Médecin

Le Médecin

d'autres questions cliquez ici


Docteur c'est grave ?

Mon enfant est malade ou nécessite díêtre conduit chez un médecin

Votre enfant tombe malade sur le centre de vacances. Il n’est peut-être pas nécessaire de venir le récupérer en urgence. L’assistante sanitaire présente sur le centre, titulaire de l’AFPS ou du PSC1, assurera les gestes de premiers soins et conduira votre enfant chez le médecin. Dès qu’elle sortira et que le diagnostic du médecin aura été posé, elle vous tiendra informés de la situation. Qu’a-t-il ? Y a-t-il un traitement ? Peut-il rester sur le centre ? N’hésitez pas à appeler votre enfant dès son retour au centre pour l’entendre de vive voix, cela vous rassurera et lui fera sûrement plaisir.

L’association avance les frais médicaux (consultation, examens, pharmacie, …), excepté pour les enfants couverts par la CMU. Une facture sera éditée par nos bureaux, et vous n’aurez plus qu’à rembourser les frais à l’association.
Dans le cas où votre enfant doit être conduit aux urgences, le protocole est le même. L’assistante sanitaire fera faire les examens ou les soins nécessaires à votre enfant, restera avec lui le temps durant, et dès que le diagnostic sera posé, vous informera de la situation.
Nous avons l’habitude de travailler avec des médecins selon les sites où sont implantés les centres de vacances. Lors d’un traitement à suivre ou de soins à poursuivre, l’assistante sanitaire veillera à ce que votre enfant prenne ces médicaments ou fasse ses soins.

Sans titre-1.png